Batterie voiture électrique

Panasonic va injecter la somme de 100 millions de dollars dans la Gigafactory 1 de Tesla. Objectif : ajouter une nouvelle ligne de production pour accroître le nombre de batteries fabriquées au sein de l’usine.

Entre Panasonic et Tesla, les relations commerciales semblent de nouveau être au beau fixe. Après de multiples tensions observées fin 2019, le duo repart de l’avant fort de nouveaux projets ambitieux. Début août déjà, son partenaire japonais se fendait d’une annonce importante : la densité des batteries fabriquées pour le constructeur américain allait augmenter de 20% d’ici les cinq prochaines années.

Quatorzième ligne de production

Un moyen pour les véhicules électriques d’Elon Musk de gagner en autonomie grâce, notamment, à une nouvelle série de cellules cylindriques type 2170 intégrées dès septembre prochain. À ce titre, l’événement « Battery Day » du groupe californien devrait à n’en pas douter revenir sur le sujet.

Tesla Gigafactory

Et pour continuer dans cette dynamique positive, Panasonic va effectuer un investissement de 100 millions de dollars dans la Gigafactory 1, sise au Nevada et opérationnelle depuis 2017, nous apprend Nikkei. L’objectif étant d’ajouter une quatorzième ligne de production capable d’augmenter la capacité de production de 10 %. Elle tutoiera alors les 39 GWh par an.

Assumer le nombre de commandes

Cette extension permettra au fabricant d’outre-Atlantique de répondre à une demande qui ne cesse de grimper. Si Tesla a enregistré une baisse de sa production entre le second et le premier trimestre 2020, la faute à la crise sanitaire et économique causée par le coronavirus, les livraisons, elles, n’ont pas pour autant chuté. À la multinationale, donc, d’assurer le maximum de commandes en agrandissant son appareil productif.

Source : Nikkei