Conçue avant tout pour les joueurs, l’enceinte sans fil Sound Slayer SC-GNW10 de Panasonic s’est dévoilée dans les allées de l’IFA de Berlin.
Décidément, l'événement tech nous aura gâtés en ce qui concerne l'audio ! Cet appareil qui se porte autour du cou est le second produit du genre au catalogue de Panasonic, qui compte bien prouver l’efficacité de son alternative face aux casques gaming.
Quatre haut-parleurs sans fil à porter en tour de cou
Destiné à un usage gaming sédentaire, ce système audio nommé Sound Slayer, présenté à l'IFA 2023, se dote de quatre haut-parleurs de 38 millimètres, deux de chaque côté de l’enceinte. La Panasonic SC-GNW10 se veut immersive, c’est d’ailleurs son principal atout selon le fabricant, puisque le flux audio est ici diffusé sur quatre canaux, et non sur seulement deux comme c’est le cas avec un casque de jeu classique. Panasonic évoque par ailleurs la disposition en rangée de ses quatre haut-parleurs, capable d’offrir une meilleure acoustique et des basses plus profondes par rapport au précédent modèle.
Sans fil, cette enceinte Sound Slayer a recours à un signal RF 2,4 GHz grâce à un boîtier qui vient se connecter en USB-A sur PC, PS4, PS5, ou encore Nintendo Switch. La latence serait alors de moins de 20 millisecondes, ce qui reste raisonnable, même pour les jeux compétitifs.
Microphones et traitement vocal
Parmi les fonctionnalités de l’enceinte « cervicale », notons la présence de deux microphones de chaque côté de l’appareil afin d’offrir une restitution vocale limpide. Panasonic utilise également un traitement vocal dopé à l’IA pour éliminer le bruit ambiant de manière efficace et mettre en avant la voix pour des communications claires. Le logiciel Sound Slayer sur PC permettra quant à lui d’agir sur certains paramètres, notamment avec un égaliseur et l’enregistrement de différents préréglages. Plusieurs modes audio sont également proposés, avec les modes « Roleplay », « FPS » et « Voix ».
En matière de conception, Panasonic assure avoir conçu son SC-GNW10 de sorte que tout contact avec la clavicule soit évité et que les muscles trapèzes ne soient pas sollicités. La disposition des boutons a été revue par rapport au précédent modèle dans le but d’offrir un usage plus intuitif.
L’enceinte gaming devrait être disponible à partir du mois de décembre, mais aucun tarif n’a encore été évoqué par Panasonic.
Source : Panasonic
13 novembre 2024 à 11h45