À l'instar d'Apple avec son MagSafe, Realme pourrait lancer un chargeur sans-fil magnétique pour le Flash.
Le prochain smartphone de Realme, nommé Flash, semble suivre la voie tracée par Apple et son MagSafe, puisqu'un chargeur sans-fil équivalent sera proposé par l'entreprise détenue par BBK Electronics (OPPO, OnePlus).
Le premier smartphone Android avec une charge Qi magnétique
Apple, qui dicte les futures technologies de smartphones, n'a pas toujours été une réalité. Bien que la charge sans-fil existe depuis bien longtemps, sa récente réintégration est bien l'œuvre de la marque de la firme de Cupertino, avec en prime un placement magnétique sous le téléphone.
Nul doute que bien des marques sont en train de travailler sur un système équivalent, mais la première à dégainer sera selon toute vraisemblance Realme. Selon GSMArena, un chargeur nommé « MagDart » sera bel et bien proposé à la vente et se fixera magnétiquement, comme le MagSafe pour iPhone, sous le Realme Flash. Très épais et équipé d'un ventilateur, il semble miser sur la performance et le refroidissement plutôt que sur le design.
Pour l'heure, le Realme Flash se fait très discret. Les seules informations connues sont qu'il sera équipé d'un Snapdragon 888, de 12 Go de RAM et de 256 Go de stockage.
Source : SlashGear