realme vient d'annoncer sur son forum communautaire retirer le chargeur de la boîte de son prochain smartphone d'entrée de gamme pour des raisons écologiques.
Il devient de plus en plus difficile de trouver un chargeur neuf dans la boîte de son smartphone et cette tendance est bien partie pour durer.
realme justifie sa décision par son objectif "zéro carbone" en 2025
Pour justifier cette décision, realme évoque le même argument écologique que ses concurrents. La disparition du bloc secteur permet à l'entreprise de réduire sa production et participe à son objectif de zéro émission carbone d'ici 2025.
Le P.-D.G. de realme, Madhav Sheth, avait également expliqué un peu plus tôt cette année que la vitesse de charge d'un smartphone pouvait déterminer si le bloc secteur devait être fourni ou non. Selon lui, les smartphones à la vitesse de charge moyenne ne nécessitent pas l'ajout d'un accessoire supplémentaire, déjà possédé par le client, là où ceux équipés de charge rapide à 65 W ou 150 W ont besoin d'un chargeur dédié fourni dans l'emballage.
Plus étonnant enfin, la marque indique que le retrait du chargeur serait également avantageux pour le prochain Narzo 50A Prime, qui fera un « grand bond en avant en termes de performance du chipset et de révolution de l'écran ». On ne comprend pas bien en quoi le retrait d'un accessoire aurait de telles vertus mais nous sommes curieux d'en apprendre plus à ce sujet prochainement.
Source : Android Authority