D'après CNET, qui révèle l'information, l'ancien p-dg de Blackberry a donc vendu ses quelque 26,8 millions d'actions du titre. Outre le joli pactole (un peu plus de 400 millions de dollars) amassé par Jim Balsillie, c'est le message envoyé à l'ensemble des investisseurs qui est le plus intéressant.
En effet, Blackberry est à un point crucial de son développement avec l'arrivée de Blackberry 10 et la sortie du Z10. Un smartphone censé incarné le renouveau de la marque et dont BlackBerry ventait la réussite dans un communiqué qui ne parlait pourtant d'aucun chiffre de ventes.
En quittant ainsi le navire et en vendant l'ensemble de ses parts, Jim Balsillie confirme qu'il ne croît pas en la stratégie de Blackberry et en son nouveau système d'exploitation mobile. Toutefois, alors que l'on pouvait s'attendre à une certaine défiance de la part du marché vis-à-vis du titre d'ailleurs en baisse continue depuis plusieurs jours, l'action TSX a pris 7,5% le jour même. Hasard ou coïncidence, il semblerait en tout état de cause que BlackBerry intéresse toujours les investisseurs.