Plusieurs sociétés ont déjà reçu le soutien de Salesforce. L'application Docusign permettant de réaliser des signatures électroniques sur des documents, l'outil de création de pages personnalisées Skuid, la plateforme destinée aux forces de vente IndieSales font partie des premiers élus. Le groupe entend également miser sur la prochaine ligne de produits de la société i.am+, possession du chanteur Will.i.am.
Par ces mouvements, la société américaine vient formaliser un processus visant à embrasser le développement des terminaux connectés et des applications mobiles dédiées à des usages professionnels. Salesforce a déjà lancé un kit de développement dont l'objet est de concevoir des applications destinées aux accessoires et vêtements connectés. L'initiative baptisée « Wear » a pour but de centraliser les efforts du groupe dans le domaine mais également de nouer des partenariats avec des constructeurs tels que Google, Philips, Samsung, Fitbit, Epson, Jawbone, Meta, Oculus ou encore Vuzix (lunettes connectées).
Salesforce cherche donc à étendre son champ de compétences et mise sur les accessoires et autres vêtements connectés. Un terrain sur lequel investissent dès à présent certains de ses concurrents. SAP a par exemple lancé ses propres applications Android de réalité augmentée. Ces applications sont destinées à être intégrées au sein de lunettes connectées de professionnels.