Salesforce cessera la prise en charge d’Internet Explorer 7 et 8

Olivier Robillart
Publié le 08 décembre 2014 à 16h08
Pour des raisons de sécurité, Salesforce devrait cesser la prise en charge de deux anciennes versions du navigateur de Microsoft. IE7 et 8 n'auront donc plus de droit de cité à partir du mois de mai prochain.

Salesforce devrait arrêter de prendre en charge deux versions du navigateur de Microsoft. Internet Explorer 7 et 8, mis respectivement sur le marché en 2006 et 2009, ne seront donc plus supportés par le groupe américain et ses solutions. Cela signifie que la firme ne prendra plus en charge les dysfonctionnements liés à ces versions, lorsqu'ils sont en relation avec ses propres produits.

0190000007801495-photo-salesforce-logo.jpg


L'éditeur suit Microsoft dans sa logique d'abandon de ces deux moutures de son navigateur. Dès janvier 2016, le groupe n'apportera en effet plus son support technique ni de mise à jour de sécurité pour IE7 et 8. Le mouvement de Salesforce est donc logique.

Selon Zdnet.com, Salesforce devra entamer un travail de pédagogie auprès de ses clients. Encore 5% de ses utilisateurs ont recours à IE7 et la part monte à 20% en ce qui concerne Internet Explorer 8. Ces clients ne peuvent d'ailleurs pas profiter de l'ensemble des fonctionnalités des solutions de Salesforce puisque des outils comme Analytics cloud ou Force.com ne les prennent déjà plus en charge.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles