Salesforce devrait arrêter de prendre en charge deux versions du navigateur de Microsoft. Internet Explorer 7 et 8, mis respectivement sur le marché en 2006 et 2009, ne seront donc plus supportés par le groupe américain et ses solutions. Cela signifie que la firme ne prendra plus en charge les dysfonctionnements liés à ces versions, lorsqu'ils sont en relation avec ses propres produits.
L'éditeur suit Microsoft dans sa logique d'abandon de ces deux moutures de son navigateur. Dès janvier 2016, le groupe n'apportera en effet plus son support technique ni de mise à jour de sécurité pour IE7 et 8. Le mouvement de Salesforce est donc logique.
Selon Zdnet.com, Salesforce devra entamer un travail de pédagogie auprès de ses clients. Encore 5% de ses utilisateurs ont recours à IE7 et la part monte à 20% en ce qui concerne Internet Explorer 8. Ces clients ne peuvent d'ailleurs pas profiter de l'ensemble des fonctionnalités des solutions de Salesforce puisque des outils comme Analytics cloud ou Force.com ne les prennent déjà plus en charge.
A lire également