Samsung annonce la disponibilité d'une nouvelle version bêta de son navigateur sur Android lequel a reçu des améliorations au niveau de la confidentialité et du multitâches.
Samsung continue de renforcer la sécurité de son navigateur Internet et après la publication de la version 13 au mois de décembre, le constructeur lance une phase de test pour la mouture suivante.
Une sécurité renforcée
À l'instar des navigateurs Brave ou Firefox, Samsung Internet se dote d'un nouveau mécanisme anti-tracking. L'application présente un outil permettant de bloquer les redirections, mais également les pop-up tout en permettant d'empêcher les applications d'ouvrir des pages Web.
L'application mobile peut également bloquer les téléchargements jugés malveillants et retourner des alertes de sécurité sur des pages suspectes. Au sein des paramètres du navigateur mobile, il est possible de savoir le nombre de trackers bloqués sur la journée.
L'idée est donc de poursuivre les travaux introduits au sein de Samsung Internet 13 visant à désactiver les notifications émanant des sites Web et pouvant potentiellement être exploitées pour des tentatives de phishing.
Samsung Internet 14 fera le plein de nouveautés
Dans cette version bêta, il est également possible d'exécuter plusieurs instances simultanées du navigateur pour les agencer côte à côte, l'une au-dessus de l'autre.
Notons également qu'au sein de la section Labs, dans les paramètres du navigateur, une nouvelle option permet de sélectionner la police de son choix pour remplacer celles configurées au sein des fichiers CSS des sites Web.
À l'instar de Scribble sur iPadOS 14, le S Pen permet de convertir en texte les saisies manuscrites au sein des champs texte et de la barre d'adresses.
Enfin, outre une optimisation du mode de lecture, les développeurs ont intégré une extension de traduction issue des travaux de Samsung Research. Cette dernière prend en charge 14 langues pour traduire automatiquement le contenu des sites Internet.
À en juger par les chiffres retournés par Statcounter, avec 6,09% de parts de marché, Samsung Internet serait en troisième position des navigateurs sur le marché du smartphone. Google Chrome est sans surprise en pôle position avec 62,57% devant Safari à 24,8%.
Source : Samsung