Dans un communiqué de presse, le géant sud-coréen Samsung a annoncé l'arrivée en France de deux nouveaux écrans micro-LED de respectivement 110" et 99".
Avec un design défiant toute concurrence, les derniers-nés de la technologie micro-LED ne seront cependant pas accessibles à toutes les bourses, puisque les prix annoncés dépassent (pour l'instant) les 100 000 euros.
Un téléviseur Micro-LED dans votre salon dès cet été
Plus de 10 ans après avoir lancé la technologie LED, Samsung poursuit ses innovations technologiques en proposant des téléviseurs micro-LED. Composé de LED émettant leur propre lumière éliminant effet de rétroéclairage et filtre de couleur, cet écran sera équipé d'un processeur Micro AI vous permettant de visionner votre contenu jusqu'en 4K. Un mode Multi-view sera également disponible pour décupler les usages, afin de diffuser jusqu'à quatre contenus différents simultanément par écrans de 55".
Côté son, le téléviseur est équipé de haut-parleurs Dolby 5.1 et pourra notamment être synchronisé avec une barre de son de la gamme Q-series grâce à la fonctionnalité Q-Symphony. De son côté, l'amplificateur vocal actif (AVA) se chargera d'identifier de potentiels sons extérieurs parasites pour régler au mieux le volume du programme en cours de visionnage.
Le géant sud-coréen considère ces produits comme destinés au grand public, néanmoins, si l'intégralité des prix proposés ne sont pas encore connus, l'écran 110" ne devrait pas être disponible à moins de 140 000 euros tandis que le 99" pourrait lui aussi affiché un prix à six chiffres. Vous laisserez-vous séduire par ces nouveaux téléviseurs Samsung ?