Appelez le plombier, les fuites ne s'arrêtent pas chez Samsung : cette fois, il s'agit de l'intégralité des caractéristiques techniques du futur Galaxy Z Flip 3.
Chaque année, c'est la même chose : Samsung a à peine le temps de teaser ses téléphones que toutes leurs informations fuitent déjà – si bien que cela fait longtemps que nous nous demandons s'ils ne sont pas eux-mêmes à l'origine de ces « leaks ». Après le nom et les photos, voici ce que l'on sait des caractéristiques du futur smartphone pliant de la marque.
Processeur, caméras, RAM et stockage : nous savons tout
Cette fois-ci, nous avons donc droit à la fiche technique complète du Samsung Galaxy Z Flip3 5G. Écran, processeur, capacité de stockage, tout y est, jusqu'à l'emplacement SIM. Sans vraie surprise, nous y retrouvons donc le Snapdragon 888, le processeur mobile dernière génération de chez Qualcomm. Pour l'épauler, Samsung a choisi d'utiliser 8 Gb de RAM LPDDR5 ainsi qu'un stockage de 128 ou 256 Gb en UFS 3.1 (le nouveau stockage de la marque, annoncé l'an passé).
Le Galaxy Z Flip 3 sera équipé de deux caméras à l'arrière, une classique en 12MP et une grand angle, elle aussi en 12MP. La caméra avant sera quant à elle une 10MP tout ce qu'il y a de plus classique. Le téléphone pourra filmer en 8K UHD, 4K UDH, 1080p FHD ainsi qu'en 720p HD, sans que l'on sache pour l'heure si la caméra frontale sera également capable de tout cela ou non.
Une batterie un poil légère ?
En plus des caractéristiques précédemment citées, nous apprenons que le téléphone proposera un capteur d'empreinte sous l'écran, une reconnaissance faciale, des haut-parleurs stéréo, une certification IPX8 ainsi qu'une connectivité 4G, 5G, Bluetooth 5.0 et WiFi AC. À l'image de tous les smartphones de sa gamme depuis quelques années, le port de charge du Z Flip 3 sera en USB Type-C, servant également à connecter des écouteurs par exemple.
Malgré toutes ces caractéristiques impressionnantes, le Galaxy Z Flip 3 va se contenter d'une batterie de 3300 mAh, avec recharge rapide et sans-fil. Espérons que Samsung parvienne à optimiser sa surcouche OneUI 3.1 pour économiser au maximum l'autonomie du téléphone. Pour retrouver la la fiche technique complète, rendez-vous sur le lien cité en source.
Source : MSPowerUser