Samsung Galaxy S20 FE © Pierre Crochart pour Clubic
Samsung Galaxy S20 FE © Pierre Crochart pour Clubic

Samsung a annoncé son intention de supprimer les publicités présentes dans ses applications natives.

Tout d'abord rapportée par Yonhap, la nouvelle a été confirmée plusieurs fois par l'entreprise, qui prévoit une mise en application plus tard dans l'année.

Une suppression prévue dans une prochaine mise à jour

Les fabricants de smartphones Android ajoutent souvent une surcouche propre à leur marque par dessus le système d'exploitation de Google et Samsung ne fait pas exception à la règle avec One UI. Celle-ci propose des applications gratuites incluses directement sur le téléphone, comme Samsung Weather, Samsung Pay ou encore Samsung Theme. Cependant, sur leurs dernières versions, ces applications contenaient des publicités intrusives et peu populaires auprès des utilisateurs.

Ce sera bientôt du passé, comme annoncé par TM Roh, à la tête de la division smartphones de l'entreprise. Celui-ci a indiqué que les publicités seraient bientôt supprimées des applications présentes par défaut sur les smartphones de la marque, en réponse à une question d'un employé à ce sujet lors d'une réunion publique.

Depuis, des représentants de l'entreprise ont confirmé à différentes publications que cette suppression, qui se fera lors d'une mise à jour de One UI, sera effective plus tard dans l'année.

Source : The Verge