Nous vous en parlions il y a quelques semaines : Samsung a présenté un nouveau capteur photo pour mobile plafonnant à 200 mégapixels. On s'attendait dès lors à le voir s'inviter au dos des futurs Galaxy S22 du constructeur, mais on pourrait finalement attendre une année de plus.
Le site coréen The Elec croit en effet savoir que la fiche technique des Galaxy S22, et en particulier du Galaxy S22 Ultra, vient d'être finalisée. Et d'après ses sources, il embarquera, comme ses prédécesseurs, un module photo principal de 108 mégapixels.
Des capteurs secondaires améliorés
Si les habituels informateurs tendent à se contredire ces derniers jours sur le sujet, Ice Universe préfère lui se concentrer sur d'autres aspects du Galaxy S22 Ultra. À savoir sa capacité présumée à offrir un zoom « continu » de x3 à x10. Comprendre sans à-coups ; comme si nous tournions la bague d'un téléobjectif pour atteindre la longueur focale voulue.
Une manœuvre assurée par deux téléobjectifs de 12 Mp (1,22 µm), stabilisés par OIS. Notez que le module ultra grand-angle, qui doit compléter la configuration du bloc photo, restera lui aussi à 12 Mp mais s'offrira l'OIS.
Les Galaxy S22 sont attendus en janvier 2022. D'après des sources industrielles citées par The Elec, la production de masse commencera dès le mois de novembre.