Le Galaxy S21 FE a eu des mois de retard, le Galaxy S22 aura quant à lui quelques semaines de décalage.
Nous vous rapportions il y a quelques semaines que le Samsung Galaxy S22 sortirait le 18 février 2022, quelques semaines en retard par rapport au calendrier initial. Il semblerait que le constructeur ait encore repoussé ses prévisions de lancement.
Pas de puces, pas de smartphones
D'après le bien informé Jon Prosser, Samsung souffre de « problèmes significatifs dans sa chaîne d'approvisionnement », la pénurie de composants et notamment de semi-conducteurs ne parvenant toujours pas à se résorber.
L'ouverture des précommandes devrait finalement avoir lieu le 9 février 2022, pour une commercialisation le 25 février 2022, une semaine plus tard que le précédent objectif que s'était fixé la marque. Rappelons que Samsung avait déjà fait une concession, désirant initialement sortir le smartphone plus tôt que cela.
Le Galaxy S22 serait donc disponible seulement quelques jours avant le début du MWC 2022, qui a lieu du 28 février au 3 mars, sauf annulation. Le Galaxy S21 FE devrait débarquer le 11 janvier après une annonce visant le 3 janvier.
Des écrans plus lumineux
Une bonne partie de la fiche technique des smartphones de la série Galaxy S22 est déjà connue, mais SamMobile nous apporte une nouvelle précision, concernant cette fois la luminosité des écrans.
Les Galaxy S22+ et Galaxy S22 Ultra bénéficieraient tous deux d'un niveau de luminosité typique de 1 200 nits, et d'une luminosité maximale de 1 750 nits, une caractéristique impressionnante pour un smartphone. À titre de comparaison, le S21+ se « contente » de 1 300 nits et le S21 Ultra de 1 500 nits au maximum. Le Galaxy S22 afficherait quant à lui les mêmes specs que le S21 en la matière, à savoir 1 000 nits en typique et 1 300 nits en pic.
Rappelons qu'il s'agit de valeurs théoriques jamais atteintes en réalité. La luminosité typique est celle que l'on peut atteindre en réglage manuel, alors que les pics de luminosité sont gérés automatiquement par l'appareil. Et sur les écrans AMOLED, utilisés par Samsung, les pics de luminosité concernent des zones spécifiques de la dalle et non l'écran dans son ensemble.