Dans le monde merveilleux de la communication, il arrive parfois que certains constructeurs commettent des « boulettes ». Eh bien, justement, Samsung vient (encore) d’en commettre une belle.
Samsung a utilisé un modèle d’iPhone dans l’une de ses publicités et cela n’est évidemment pas passé inaperçu.
Quand Samsung fait à nouveau la promotion d’Apple…
Depuis de nombreuses années, Samsung et Apple mènent une lutte acharnée dans la galaxie des smartphones. Mais il arrive parfois que les concurrents se fassent de la publicité involontaire. Nouvel exemple aujourd’hui avec ce qui s’est produit il y a quelques heures à peine du côté de Samsung.
Dans l’optique de faire la promotion de ses produits au sein de son application Samsung Members, le constructeur coréen a partagé une bannière promotionnelle. Sauf que celle-ci présentait un modèle d’iPhone et non un appareil de la marque (nous pouvons apercevoir l’encoche propre aux iPhone depuis maintenant quelques années). Une erreur sans grave conséquence mais qui fait forcément sourire.
Voici ce qu’un responsable de la modération de Samsung a déclaré, confirmant bien qu’il s’agissait d’une méchante erreur : « Bonjour, c'est le Galaxy Store. La personne responsable a fait une erreur dans le processus de modification du fichier source de conception. L'image de la bannière sera modifiée et remplacée aujourd'hui. Merci de votre intérêt pour le service Galaxy. Nous essaierons de fournir un meilleur service ».
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Samsung commet une bourde de ce type. En effet, durant la promotion du Samsung Galaxy Note 9, le Sud-coréen avait notamment posté des messages sur Twitter depuis… des smartphones Apple. Quoi qu’il en soit, le constructeur a depuis remplacé le modèle de la bannière par l’un de ses téléphones maison.
Les Smart TV Samsung recevront une app Xbox Cloud Gaming dès cette année
Sources : Phone Arena, SamMobile