La polémique autour des performances des Samsung Galaxy S22 continue de faire rage. Face aux pressions, Samsung réagit.
Le P.-D.G de la firme sud-coréenne a présenté ses excuses pour le bridage de ses smartphones, tout en démentant certaines accusations.
Le P.-D.G. de Samsung s'excuse publiquement
Le bridage des performances des Samsung Galaxy S22 continue de faire parler de lui. Peu après la sortie des nouveaux flagships du constructeur sud-coréen, il a été découvert que Samsung bridait volontairement les performances de ses smartphones pour pallier les problèmes de surchauffe du SoC Exynos. Les utilisateurs sont rapidement montés au créneau et les consommateurs sud-coréens se sont même regroupés pour attaquer le géant de la tech en justice. Face à la polémique et aux pressions, le président de Samsung en personne présente ses excuses.
Lors de l’assemblée annuelle des actionnaires, Han Hong-Hee, P.-D.G de la branche Samsung Device Experience, a regretté que la société n’ait pas tenu compte des préoccupations des clients sur le bridage des Galaxy S22 avant de s’incliner pour s’excuser. Il a par ailleurs réaffirmé que le Game Optimization Service (GOS) avait avant tout été conçu pour optimiser les performances des smartphones. « La stabilité des performances de l'appareil est cruciale pour profiter des jeux haut de gamme. Nous avons donc limité les performances du CPU et du GPU aux niveaux appropriés pour minimiser la surchauffe tout en maintenant leur stabilité ».
Il a par ailleurs démenti les allégations selon lesquelles ces limitations des performances seraient dues à une quelconque volonté de réduire les coûts de l’entreprise. Plusieurs consommateurs affirmaient en effet que Samsung avait intentionnellement bridé ses téléphones pour ne pas avoir à inclure un système de refroidissement et donc faire des économies.
Source : Sammobile