Depuis quelques heures, des utilisateurs de l’application Samsung Pay ont remarqué que celle-ci ne fonctionnait plus à partir de smartphones non Samsung…
Samsung Pay est une application de paiement en ligne vous permettant d’effectuer des achats facilement et de façon sécurisée, le tout sans limite de paiement. Et s’il s’agit d’une application du géant sud-coréen, celle-ci n’était jusqu’alors pas réservée aux smartphones Samsung. Une situation qui serait en train d’évoluer ?
Samsung Pay confrontée à un bug ?
En l’espace de quelques heures à peine, de nombreux utilisateurs, sur Reddit, ont commencé à remonter un problème : ces derniers ne seraient plus en mesure de se connecter à Samsung Pay depuis leur appareil. Et le point commun entre ces différents utilisateurs, c’est qu’ils disposent tous d’un smartphone n’appartenant pas à la marque Samsung. Dès lors qu'ils souhaitent se connecter, l’application leur indiquerait le message d’erreur suivant : « ID non valide ».
À l’heure actuelle, il est impossible d’affirmer s’il s’agit d’une décision de Samsung ou s’il est simplement question d’un malheureux bug. La deuxième option semble être la plus probable dans la mesure où le Coréen aurait sans doute averti ses utilisateurs avant d’entreprendre une telle démarche. Mais en réponse à de nombreuses sollicitations, le service client aurait déclaré que Samsung Pay ne fonctionnerait plus avec les appareils non Samsung. Il est tout de même rassurant de noter que même si les personnes concernées ne peuvent plus se connecter à l'application, elles peuvent en revanche toujours se connecter à leur compte.
Quoi qu’il en soit, et en attendant une prise de parole officielle de la part de Samsung, le constructeur a récemment annoncé le retour de Samsung Wallet. Celui-ci vous permet de gérer vos cartes de paiement et autres crypto-monnaies directement (et uniquement) depuis votre smartphone Samsung.
Source : XDA-Developers