Alors que l'Apple Card a fait ses débuts l'été dernier, Samsung dévoile aujourd'hui en détail sa carte Samsung Money. Il s'agit d'une carte de débit, directement reliée à votre compte de paiement mobile Samsung Pay.
Le lancement de cette carte est prévu « dans le courant de l'été » aux États-Unis. Samsung proposera notamment des taux d'intérêt supérieurs à la moyenne et des récompenses.
La réponse à l'Apple Card
Pour Samsung Money, l'entreprise s'est associée avec la société finlandaise SoFi, et Mastercard. Cette collaboration vise à promouvoir une nouvelle « expérience de gestion de l'argent par le mobile ».
On apprend par exemple que le service ne prélèvera aucun frais sur les comptes. Si l'Apple Card est une carte de crédit à proprement parler (débit différé), la Samsung Money, elle, est une carte de débit, qui dépensera l'argent directement depuis votre compte (débit immédiat).
Contrairement à la carte en titane d'Apple, celle de Samsung se présente sous la forme d'une carte en plastique ordinaire, sur laquelle on ne retrouve que très peu d'informations : le numéro de la carte, la date d'expiration ou le CVV ne sont pas visibles. Il vous faudra rechercher ces données directement dans l'application, une solution se voulant plus sécurisée.
Simplicité et avantages
Samsung Money étant intégré à Samsung Pay, le service est réservé aux personnes qui utilisent des appareils et/ou des smartphones Samsung. D'après l'entreprise coréenne, il sera possible d'ouvrir rapidement et simplement des comptes, qu'ils soient « individuels ou communs ».
Dès votre inscription, vous recevrez une carte virtuelle dans l'application Samsung Pay, et la carte physique pourra être activée par NFC après coup. Toutes vos dépenses seront affichées dans l'application Pay.
Cette dernière vous permettra de consulter votre solde, vos relevés, vos récentes transactions, mais aussi de signaler une activité suspecte et de contester une dépense. Pour le moment, les premières informations sur le service concernent les Etats-Unis.
Pour le lancement du service, prévu pour cet été, environ 55 000 distributeurs automatiques Allpoint seront utilisables à travers le pays.
Enfin, Samsung proposera un programme de fidélité. Nommé Samsung Rewards, il vous permettra d'accumuler des points pour les achats effectués avec la carte. Pour le moment, peu de détails ont été communiqués à ce sujet ; Samsung déclare simplement que lorsque vous aurez accumulé 1 000 points, vous pourrez les échanger contre des récompenses en espèces (des intérêts en somme), versées sur votre compte Samsung Money.
Source : TheVerge