© Samsung
© Samsung

Cela fait presque un an que Wear OS 3 de Google est arrivé et le système d’exploitation se fait toujours attendre sur de nouveaux produits.

En attendant qu’il arrive sur de nouvelles montres connectées, des premières images de la version Wear OS 3.5 avec la surcouche de UI Watch 4.5 viennent de fuiter. Voici à quoi ressemblera l'interface des Samsung Galaxy Watch 5.

Voici à quoi ressemble Wear OS 3.5

Wear OS 3.5 avec la surcouche One UI Watch 4.5 de Samsung, ça donne quoi ? Le leaker Evan Blass récidive et nous montre les premières images du système d’exploitation. L'occasion de découvrir plus en détails l’interface qui devrait équiper les futures Galaxy Watch 5, sans doute dévoilées en août. Pas de grosse révolution à l’horizon, mais surtout des changements esthétiques que seuls les plus observateurs remarqueront.

Interface Wear OS 3.5

© Evan Blass

La prochaine itération de Wear OS proposera de nouveaux cadrans pour les amateurs de personnalisation, ainsi que la possibilité de choisir quelle SIM utiliser directement depuis leur montre. Une interface repensée pour les appels et pour écrire des messages est également de mise. Il sera par exemple possible de taper un message via le clavier classique, l'écriture manuscrite ou simplement avec la voix.

© Evan Blass

Quelques options d'accessibilité sont également attendues avec des améliorations visuelles et audio. Par ailleurs, les utilisateurs pourront calibrer les couleurs de l’écran à partir de quatre configurations prédéfinies.