Le Galaxy Tab 10.1 finalement disponible en Europe... sauf en Allemagne

Audrey Oeillet
Publié le 17 août 2011 à 10h12
00FA000004433696-photo-samsung-galaxy-tab-10-1-de-face.jpg
La Cour de Düsseldorf est revenue sur sa décision visant à bloquer les ventes de Galaxy Tab 10.1 en Europe, suite à la plainte récemment déposée par Apple. Le tribunal a en effet estimé que l'interdiction de la vente dans l'ensemble de l'UE n'avait pas lieu d'être : ne blocage n'a désormais cours qu'en Allemagne.

La justice allemande vient de mettre un coup de canif dans sa propre décision du 10 août dernier, visant à interdire la vente de la nouvelle tablette de Samsung en Europe. Initialement, c'est Apple qui a étendu sa plainte concernant la violation de brevets par son concurrent - et, paradoxalement, partenaire - reprochant au Galaxy Tab 10.1 de ressembler beaucoup trop à l'iPad 2.

Selon un porte-parole de la Cour de Düsseldorf, la décision de limiter partiellement l'injonction préliminaire précédemment appliquée n'aurait rien à voir avec les récents rebondissements faisant état d'une preuve non valide dans le dossier d'Apple. Les juges en charge de l'affaire ont simplement estimé qu'ils n'avaient pas le pouvoir de faire appliquer la décision de bloquer les ventes de l'appareil en dehors de l'Allemagne, bien que ce fait soit possible dans la mesure où le design de l'iPad 2 a été breveté en Europe.

Si Samsung a forcément salué cette décision hier, la firme sud-coréenne sera néanmoins toujours tenue de s'expliquer le 25 août prochain devant la même Cour pour tenter de prouver sa bonne foi. S'il n'est pas convaincu, le tribunal pourra potentiellement revenir sur sa décision et remettre l'interdiction de vente en place en Europe. Autrement dit, les technophiles qui désireraient mettre la main sur le Galaxy Tab 10.1 ont une dizaine de jours pour le faire... sauf les allemands !
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles