Galaxy Tab 10.1 en Europe : Samsung se défendra le 25 août

Audrey Oeillet
Publié le 12 août 2011 à 17h04
00FA000004420792-photo-samsung-galaxy-tab-dans-les-idtgv.jpg
Suite à la décision du tribunal de Düsseldorf d'interdire la commercialisation de sa tablette dans certains pays d'Europe, Samsung vient d'obtenir le droit de défendre sa cause devant la Cour le 25 août prochain. Une date cruciale pour l'avenir de la Galaxy Tab 10.1 dans l'Union européenne.

Comme prévu, Samsung a donc fait appel de la décision du tribunal de Düsseldorf concernant l'interdiction de la vente de la Galaxy Tab 10.1 dans l'Union européenne : un blocage qui fait suite à la plainte d'Apple auprès de la Cour allemande en raison de la guerre des brevets que se mènent les deux firmes depuis mai dernier. Précisément, il s'agit ici du design de la tablette qui est pointé du doigt : ce dernier serait trop proche de celui de l'iPad, selon Apple. Le design de la tablette d'Apple ayant été breveté en Europe, la décision allemande s'applique à la quasi-totalité de l'UE.

Résigné depuis à se focaliser sur sa défense alors que la firme de Cupertino attaque sur tous les fronts - dont l'Australie où le lancement de la tablette n'a finalement pas eu lieu - Samsung défendra sa cause à Düsseldorf le 25 août prochain.

La firme sud-coréenne devra donc prouver devant la Cour que la plainte d'Apple concernant le design de sa tablette est injustifiée : une manœuvre cruciale pour l'avenir de l'appareil en Europe. La décision définitive du tribunal interviendra dans les semaines suivantes, et confirmera ou pas l'interdiction de la vente au sein de l'UE.

Reuters rappelle qu'Apple a également déposé une plainte auprès du tribunal de La Haye, au Pays-Bas. A l'heure actuelle, la décision du tribunal de Düsseldorf n'a donc pas cours dans le pays, mais le juge en charge de l'affaire a précisé qu'il statuera sur l'affaire le 15 septembre. Si le verdict venait à pencher en faveur d'Apple, la Galaxy Tab 10.1 serait interdite sur le territoire à partir du 13 octobre.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles