Apple affiche une nouvelle victoire contre son concurrent Samsung et a obtenu l'interdiction de la commercialisation de la nouvelle Galaxy Tab dans l'Union Européene.
Les querelles entre la firme de Cupertino et le constructeur coréen continuent de plus belle et après avoir empêché ce dernier de vendre sa tablette Galaxy Tab 10.1 en Australie, Apple a obtenu de la cour allemande de Düsseldorf que l'interdiction soit également valable pour l'Union Européenne. Apple, qui a déjà pointé plusieurs violations de brevets chez les terminaux de Samsung, souhaite protéger le design de sa tablette. Notons que cette injonction n'est cependant pas valable aux Pays-Bas, dans lesquels une autre cour de justice est chargée de l'affaire.
« Ce n'est pas une coïncidence si les derniers produits de Samsung ressemblent beaucoup à l'iPhone ou à l'iPad, du matériel au logiciel et même à l'emballage », explique un porte-parole d'Apple. Et d'ajouter : « Ce type de pâles copies n'est pas acceptable et nous devons protéger la propriété intellectuelle d'Apple lorsque des sociétés volent nos idées. »
Apple aurait effectivement déposé des droits sur les travaux de ses graphistes ayant planché sur le châssis de l'iPad. Cet enregistrement, repéré par le blogueur Florian Mueller, serait valable pour l'ensemble de l'Union Européenne.
Samsung a décidé de faire appel de la décision de justice.