© GadgetGang via 9to5Google
© GadgetGang via 9to5Google

Partagé par Evan Blass, un rendu visiblement officiel du nouveau Galaxy A14 de Samsung ne laisse plus tellement de doutes sur le design du prochain smartphone abordable du constructeur coréen.

Le voile se lève, en partie, sur le nouveau Galaxy A14 grâce à un visuel déniché par Evan Blass. Connu pour dégoter des images officielles souvent authentiques de produits n'ayant pas encore été annoncés, le leaker a partagé sur le site GadgetGang la face, le verso et le profil du prochain smartphone d'entrée de gamme de Samsung.

Un design en (très) légère évolution

On découvre sur les images d'Evan Blass un appareil simple, mais sobre, dont les lignes rappellent fortement celles du modèle A13 5G actuel. Le mobile devrait néanmoins profiter d'un châssis légèrement affiné par rapport à celui de son prédécesseur, en dépit d'une silhouette un peu plus carrée, note 9to5Google.

Le Galaxy A14 devrait en outre, comme le Galaxy A13, se décliner en plusieurs coloris. Si l'on s'en tient aux couleurs proposées cette année par Samsung, le noir affiché sur le visuel partagé par Evan Blass devrait au moins être complété par du blanc et du bleu ciel.

Qu'en est-il de la fiche technique ?

Pressenti en début d'année 2023 sous la barre des 230 euros, le Galaxy 14 se positionnera sur un segment stratégique pour Samsung. Il aura par ailleurs la lourde responsabilité de succéder aux Galaxy A12 et A13 qui sont vite devenus, ces deux dernières années, les smartphones Samsung les plus vendus au monde.

Pour prendre honorablement la relève, l'appareil passerait sur une dalle LCD Full HD+ de 6,8 pouces (contre 6,6 actuellement) qui pourrait atteindre une nouvelle fois le cap des 90 Hz. On y trouverait en outre un processeur Exynos que Samsung n'a pas encore annoncé, souligne 9to5Google, couplé logiquement à 4 Go de RAM et à 64 Go de stockage interne. Le tout serait alimenté cette année encore par une batterie de 5 000 mAh (rechargeable en USB-C) et animé par Android 13.

Côté photo, nous pourrions compter sur un capteur principal de 50 Mpx, complété par un module grand-angle et un capteur de profondeur. En façade, un capteur selfie de 13 Mpx (contre 8 actuellement) serait enfin adopté, nous dit cette fois GalaxyClub.