Les photos prises avec le Galaxy S23 Ultra n'ont visiblement pas fini de nous surprendre.
Alors qu'Android va prochainement s'enrichir d'une nouvelle fonctionnalité bien pratique, les Galaxy S23 continuent de faire parler d'eux avec leurs surprenantes retouches photo.
Samsung Galaxy S23 Ultra : après les photos de lune…
Vous n'êtes probablement pas passé à côté des fausses photos de lune prises avec le Galaxy S23 Ultra. L'appareil a en effet recours à l'intelligence artificielle afin de rendre ses photos plus belles et plus crédibles que jamais, bien qu'il n'applique aucune superposition à l'image, comme l'a récemment confirmé Samsung. Pour celles et ceux qui préféreraient conserver l'authenticité de leurs photos, il vous suffit de désactiver l'optimiseur de scène présent dans les paramètres de l'appareil photo.
Mais après avoir visé la lune, le constructeur coréen redescend sur terre et s'en prend dorénavant a une toute nouvelle cible : les bébés !
… place aux photos de bébés ?
Nos confrères de The Verge ont récemment été contactés par l'un de leurs lecteurs qui leur a fait part d'une information étonnante : son Galaxy S23 Ultra ajoute (accrochez-vous bien) des dents (oui, des dents) aux photos de sa fille de 7 mois. Si le traitement logiciel de son smartphone gomme bel et bien certains petits défauts, nous pouvons en revanche constater qu'il a transformé la langue de l'enfant en une rangée de dents (en plus d'avoir retiré tout le charme des yeux du bébé, soit dit en passant).
Si certains se sont essayés à l'exercice, ils n'ont cela dit pas réussi à reproduire ce résultat. En revanche, l'utilisateur victime de ce traitement d'image a quant à lui confirmé que le problème se reproduisait sur plusieurs clichés de son enfant, et que cela a lieu dès lors qu'il active l'outil de retouche intelligente depuis l'application Galerie de son smartphone.
Pour l'heure, Samsung n'a encore rien communiqué à ce sujet, il est donc impossible de déterminer la nature exacte de cette étonnante modification. Cela étant, nous pouvons facilement en déduire que le problème n'est ici pas exactement le même que pour les photos de lune, dans la mesure où l'optimiseur de scène en était la cause, et qu'il n'est cette fois pas concerné. À présent, espérons connaître rapidement l'origine de ces mystérieuses dentitions…
- Écran fabuleux
- Performances photographiques
- Performances
Source : The Verge
25 octobre 2024 à 18h13