© Evleaks
© Evleaks

Galaxy Buds Live : c'est le nom des prochains écouteurs sans-fil True Wireless de Samsung. Dévoilés plus en détails aujourd'hui par une nouvelle fuite, ils se déclineront en trois coloris et devraient profiter (enfin) d'un système de suppression de bruit actif.

Samsung tiendra le 5 août prochain sa conférence Unpacked. L'occasion pour le constructeur coréen de lever le voile sur son Galaxy Note 20, mais aussi sur une nouvelle tablette et une nouvelle montre connectée. On devrait également pouvoir y découvrir officiellement les prochains écouteurs True Wireless du fabricant, dont plus de détails nous parviennent aujourd'hui à travers des visuels partagés par Evan Blass.

Design en « haricot », plus compact, et réduction de bruit active

Ces visuels nous permettent de découvrir le design en haricot de ces futurs Galaxy Buds Live, qui arborent un gabarit plus compact que celui des Galaxy Buds+ lancés en début d'année, ainsi que celui de leur boîtier de recharge. Ce dernier adopte pour sa part un format carré, en lieu et place du traditionnel boîtier allongé jusqu'à présent privilégié par Samsung.

La présence de deux micros au dos de chaque écouteur devrait servir le système de réduction de bruit actif que Samsung intégrera logiquement à ces nouveaux écouteurs sans-fil. Leur but sera à la fois de capter les bruits environnants pour les réduire, mais aussi de permettre l'activation d'un mode « son ambiant ». Ces micros seront aussi utiles pour la commande vocale.

On notera enfin l'absence d'embouts en silicone pour la tenue des écouteurs dans le conduit auditif.

BudsLive-2

Trois coloris au menu

Si les détails techniques manquent encore, ces visuels, les premiers de bonne qualité à nous parvenir, présentent les Galaxy Buds Live en trois coloris. Outre le blanc et le noir que l'on connait, Samsung miserait cette année sur un troisième coloris baptisé « Mystic Bronze ».

Ce dernier a été prévu pour correspondre au coloris du même nom, attendu sur le Galaxy Note 20.

Source : 9to5Google