Samsung ne rachètera pas BlackBerry mais va s'en rapprocher

Thomas Pontiroli
Publié le 22 janvier 2015 à 16h38
Alors que Samsung peine à convaincre les entreprises avec son outil de sécurité Knox, et que BlackBerry aimerait regagner sa place dans leurs cœurs, les sociétés vont se rapprocher, mais de façon platonique.

Les rumeurs de rapprochement entre Samsung et BlackBerry à la mi-janvier avaient été aussitôt éteintes par les deux sociétés, mais elles n'étaient pas infondées. Car le sud-coréen et le canadien sont bien engagés dans des pourparlers, non pas pour un rachat, mais pour approfondir leur collaboration autour de l'entreprise. Ce secteur est devenu stratégique pour les fabricants de smartphones, qui en attendent un second souffle.


0230000006158370-photo-logo-samsung.jpg


Dans un e-mail adressé à l'agence Bloomberg, le co-PDG de Samsung, Shin Jong Kyun, affirme cinq jours plus tard : « Nous voulons travailler avec BlackBerry et développer notre partenariat, mais pas acquérir la société. BlackBerry est l'un de nos partenaires stratégiques les plus importants dans les services aux entreprises. »

En novembre 2014, BlackBerry avait annoncé que la dernière version de sa plateforme de gestion de flotte mobile, BlackBerry Enterprise Services 12 (BES12), serait intégrée à certains smartphones et tablettes Samsung Galaxy dès le début 2015. L'objectif à court terme était de compléter l'environnement de sécurité Knox du sud-coréen. A plus longue échéance, il s'agira de ne pas laisser Apple et IBM prendre trop d'avance.


A lire également :

Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles