Glisser pour déverrouiller : Apple gagne une bataille face à Samsung

Olivier Robillart
Publié le 10 octobre 2016 à 12h55
Samsung vient de perdre une bataille judiciaire contre Apple au sujet de la fonction permettant de déverrouiller un smartphone par un simple glissement du doigt. La firme devra payer 120 millions de dollars.

La justice américaine a tranché. Elle condamne Samsung à régler la somme de 119,6 millions de dollars au motif qu'elle a utilisé la fonction Glisser pour déverrouiller (slide to unlock), soumise à un brevet, sans autorisation. Apple remporte donc cette bataille au long cours dans un contexte compliqué.

En décembre 2015, les deux firmes avaient en effet signé un protocole d'accord portant sur ce volet. Toutefois Samsung est revenu sur sa position arguant qu'il avait été obligé de signer cet accord, sans réellement avoir le choix. C'est pourquoi la justice a dû une nouvelle fois se pencher sur un litige opposant les deux marques rivales.

Cette décision pourrait néanmoins être revue très prochainement. La Cour suprême des Etats-Unis doit en effet se pencher sur la situation et se prononcer. De même, Apple et Samsung sont en conflit à propos du design de certains smartphones. Le groupe américain reproche à son concurrent de l'avoir copié.

08539178-photo-samsung-galaxy-note-7-5.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles