La Galaxy Note 9 devrait être le premier appareil sur lequel Bixby 2.0 sera disponible, avant un déploiement plus conséquent dans la seconde moitié de 2018 et dans le courant de 2019.
Bixby 2.0 sera encore plus intelligent
Face à Amazon Alexa, Siri et Google Assistant, Samsung prépare son offensive. Son assistant personnel, baptisé Bixby, devrait se transformer en une vraie « plateforme d'intelligence artificielle » qui rendra le smartphone plus performant et plus facile à utiliser. Ses capacités de compréhension du langage naturel devraient être améliorées. Des améliorations sont également prévues concernant la résistance au bruit ambiant et les délais de réponse.« La vision que Samsung a de l'intelligence artificielle se décline en cinq volets : toujours apprenant, toujours là, toujours vous aidant et toujours sécurisé », a annoncé Gray G. Lee, le patron du Centre d'Intelligence artificielle au sein de Samsung Research, lors d'une conférence de presse dédiée à l'intelligence artificielle. Mais c'est surtout ce qu'il a confié à un journaliste du Korea Herald en marge de cette conférence qui intrigue.
Bixby 2.0 devrait conquérir 14 millions d'appareils d'ici fin 2018
Bixby 2.0 sera dévoilé « ensemble avec le nouveau flagship de Samsung, qui arrivera dans la seconde moitié de 2018 », a déclaré Gray G. Lee. Entendez : le premier smartphone à embarquer le Bixby 2.0 sera le Galaxy Note 9. Étant donné que les smartphones de cette gamme ont tous été dévoilés au mois d'août, on peut s'attendre à ce que le Note 9, et donc le Bixby 2.0, soient présentés courant août 2018.Toujours selon Gray G. Lee, Samsung devrait étoffer très prochainement son équipe dédiée à l'intelligence artificielle, portant le nombre de collaborateurs à un millier. Des fusions et des acquisitions d'acteurs plus petits sont également prévues.
Et en terme de déploiement, Samsung se veut ambitieux : Bixby 2.0 devrait être présent sur 14 millions d'appareils d'ici fin 2018, et sur tous les appareils de la firme d'ici 2020.