Le constructeur devrait profiter de l'annonce de son smartphone pliable pour lancer la première bêta d'Android 9.0 à destination de ses appareils sortis en 2018.
Une nouvelle interface pour les mobiles Samsung
Il n'y aura pas que le tant attendu smartphone pliable au menu de la Samsung Developer Conference 2018. Cet événement à destination des développeurs pourrait être aussi l'occasion pour le constructeur de présenter une nouvelle version de son interface, tournant sous Android Pie, la dernière version du système d'exploitation signé Google.Le site SamMobile a repéré dans l'application mobile dédiée à l'évènement une conférence avec comme description « Explorez la nouvelle Galaxy UX avec Android 9.0 Pie (Programme Beta) et voyez comment les écrans pliables créent une expérience totalement innovante ».
Outre la confirmation que Samsung va beaucoup parler des usages de son smartphone supposé révolutionnaire, le constructeur devrait insister sur les usages d'un tel type d'appareil et Android 9.0 devrait être mis à contribution dans la réalisation de cette nouvelle interface de navigation.
Les smartphones de 2018 seront les premiers servis
Les autres modèles, à commencer par le Galaxy S9 ainsi que le Galaxy Note 9, devraient également avoir droit à ce programme de bêta test. Les deux appareils, pourtant les plus haut de gamme de la marque, sont encore bloqués à Android 8.1 Oreo.
Samsung devrait également revoir en profondeur l'interface de ces modèles et donner une ligne directrice pour les futurs flagships, le Galaxy 10 (ou X) en tête.
Plus que quelques heures à patienter pour découvrir les dernières nouveautés Samsung puisque la conférence se déroulera ce mercredi 7 novembre.