Sony nous annonce via un communiqué de presse la sortie de Imaging Edge Webcam : un logiciel permettant de se servir de son appareil photo reflex, hybride ou compact comme webcam sur son ordinateur.
Le logiciel Imaging Edge Webcam est pour le moment disponible en exclusivité sur Windows 10.
Pour des ZOOM plus zen
Ces derniers mois ont mis en lumière l’importance de disposer d’un matériel de visioconférence digne de ce nom. Si nous ne doutons pas que les ordinateurs de prochaines générations feront davantage d’efforts pour intégrer une webcam de meilleure qualité, il faut pour le moment faire sans.
Avec Imaging Edge Webcam, Sony propose ainsi aux vidéastes et photographes en herbe de se servir de leur équipement pour améliorer considérablement la qualité de leur flux vidéo sur les applications de visioconférence.
Si cela a techniquement toujours été possible, il fallait avant la publication du logiciel se doter d’une carte d’acquisition vidéo pour faire la passerelle. Grâce à Imaging Edge Webcam, il suffit de brancher son appareil photo à son ordinateur Windows 10 avec un simple câble USB.
Sony indique que son logiciel a été officiellement testé sur plus de 35 modèles. Tous les hybrides de gamme Alpha sortis ces dernières années, ainsi que les RX sont notamment supportés.
Sony rejoint tardivement la course
Un simple regard sur le calendrier nous fait dire que Sony n’avait pas le moins du monde anticipé l’augmentation de la demande de webcams de qualité ces derniers mois. En effet, le nippon dévoile sa solution pas moins de quatre mois après son concurrent Canon.
En juin, c’est Fujifilm qui lançait de son côté un logiciel similaire. D’autant que, chez Canon comme Fuji, le soft est désormais disponible sur Windows comme sur macOS.
Un « léger » retard à l’allumage pour Sony donc, qui n’a pour le moment pas communiqué sur une quelconque version Mac ou Linux de son logiciel. Nous avons contacté les attachés de presse du constructeur afin d’en savoir plus sur ce point.
Source : communiqué de presse