Dans le cadre du CES 2021, Sony a fait la démonstration de sa voiture électrique VISION-S. Une voiture intelligente…. et qui roule vraiment !
Sony VISION-S : la démonstration en vidéo
L'an dernier, au CES 2020, Sony présentait son étonnante voiture électrique connectée VISION-S. Une année plus tard, le géant nippon a tenu à faire la démonstration de son bolide, au travers de diverses vidéos.
Une voiture qui reste aujourd'hui encore au stade de prototype, qui ressemble à une cousine éloignée d'une Tesla Model S, et qui pourrait constituer une impressionnante vitrine technologique (et mécanique) pour Sony, si un modèle de série venait à être commercialisé un jour.
A bord, la Sony VISION-S se caractérise par un écran large assez gigantesque, derrière le volant, au niveau de la console centrale, et même devant les yeux du passager.
Rappelons que l'allemand Mercedes a lui aussi officialisé tout récemment un Hyperscreen assez spectaculaire pour sa future EQS.
Côté puissance, la Sony VISION-S est équipée de deux moteurs électriques de 200 kW chacun, placés sur les différents essieux pour assurer une transmission de type intégrale. En termes de performances, cela se traduit par un 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, et vitesse de pointe de 240 km/h.
A noter que Sony affiche de nombreuses collaborations avec divers acteurs du monde automobile, ce qui peut légitimement laisser présager d'une éventuelle commercialisation un jour.
"Dans le but de faire progresser la mobilité, le développement de la VISION-S est passée à la vitesse supérieure. Tout en continuant à développer des véhicules axés sur la sûreté et la sécurité, le divertissement et l'adaptabilité, les essais d'évaluation technique sur route ont commencé en Autriche en décembre 2020" explique le géant nippon.
Source : Electrek