© Crunchyroll
© Crunchyroll

En octobre 2020, Sony entrait en négociations exclusives avec Crunchyroll afin de discuter d'un rachat complet. La transaction a été confirmée deux mois plus tard et elle vient tout juste d'être finalisée par le géant japonais.

Sony est désormais un mastodonte dans le domaine des animés japonais. La firme nippone, qui possède déjà Funimation, a déboursé plus d'un milliard de dollars pour s'offrir définitivement le service de SVoD Crunchyroll. La multinationale récupère au passage les quelque 5 millions d'abonnés de la plateforme ainsi que ses 120 millions d'utilisateurs enregistrés. Mais ce n'est pas tout…

Proton VPNProton VPN
9.7/10
Proton, un VPN engagé pour votre vie privé

Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.

Offre partenaire

Les animés japonais bientôt chez PlayStation ?

En effet, si nous en croyons les informations relayées par Eurogamer, Sony pourrait envisager le lancement d'un abonnement plus cher au PlayStation Plus en incluant un accès à Crunchyroll via cette formule inédite. Pour l'instant, la rumeur n'a pas été confirmée par l'entreprise donc inutile de s'emballer.

Quoi qu'il en soit, Sony chercherait également à unifier Funimation et Crunchyroll via un abonnement commun qui comprendrait l'accès aux deux catalogues. Reste à voir si cette stratégie se révélera payante !

Source : Eurogamer