Selon des sources bien informées, la PS5 Pro est bel et bien une réalité (oui, c'était un secret de polichinelle). Mais ce que vous ignorez peut-être, c'est qu'elle devrait bientôt atterrir entre les mains des développeurs.
Alors que le PS VR2 devrait prochainement envahir nos boutiques, voilà que les rumeurs autour de la fameuse PS5 Pro commencent enfin à se transformer en éléments concrets.
PS4 Pro : une stratégie gagnante ?
En 2016, alors que la PS4 est au sommet de sa popularité, Sony déploie sur le marché deux nouvelles itérations de sa console : un modèle Slim et un modèle Pro. Si le premier n'avait rien de surprenant, tant le constructeur nous avait habitué à proposer des versions amincies de ses machines, généralement en milieu de cycle, c'était en revanche la première fois qu'il proposait une version plus aboutie technologiquement : plus puissante, plus épaisse, mais aussi mieux parée pour la réalité virtuelle, la PS4 Pro s'est naturellement imposée comme le modèle haut de gamme dans la famille PS4.
Le modèle Pro est par ailleurs venu déloger la PS4 et son prix de 399 euros, ce qui a ainsi permis de maintenir la dynamique des ventes de consoles sans provoquer de fracture. Maintenant que la PS5 est entrée dans sa troisième année de vie, la question d'une nouvelle itération peut donc légitimement se poser. Dès 2019, Sony allait même jusqu'à déposer le nom de domaine PS5 Pro… Pour autant, rien n'indique, à l'heure actuelle, que le Japonais reproduira à la lettre le schéma opéré avec la PS4.
La PS5 Pro bientôt entre les mains des développeurs ?
Vous l'aurez bien compris, les rumeurs autour d'une PS5 Pro ne datent pas d'hier. Pour autant, le très bien informé Tom Henderson, à qui nous devons les récentes informations autour de la prochaine console portable de Sony, vient de confirmer que les kits de développement des PS5 Pro seront prochainement envoyés aux développeurs, comme le rapporte le site Wccftech. D'après lui, cette dernière ne serait pas prévue pour cette année, contrairement à ce que nous aurions pu imaginer en se fiant aux plans de Sony avec la PS4, mais pour la fin d'année 2024.
S'il nous reste encore à découvrir ce que cette nouvelle mouture de PS5 pourrait bien nous réserver en matière de composants, Henderson a précisé que les premiers kits seraient envoyés aux studios first-party de Sony au cours des prochains mois. Après une (trop) longue période d'indisponibilité due à la pénurie, la PS5 semble enfin en bonne voie pour rencontrer le chemin du succès. Laissons donc la dernière née de Sony profiter de ses premiers instants de gloire avant de la voir se faire remplacer.
- La DualSense qui pourrait changer la donne si les jeux l'exploitent
- L'interface efficace tout en étant belle et futuriste
- Une console très silencieuse et bien refroidie
Source : Wccftech