Sony arrête la production de lecteurs optiques pour l'informatique

Audrey Oeillet
Publié le 27 août 2012 à 17h55
Sony vient d'annoncer l'arrêt de la production de lecteurs optiques à partir de mars 2013. L'entreprise explique la forte concurrence sur le secteur a entraîné une baisse des prix qui a entamé la rentabilité du marché, et préfère l'abandonner.

00FA000001949764-photo-graveur-dvd-sony-optiarc.jpg
A partir de mars 2013, la filiale de Sony dédiée à la fabrication de lecteurs et de graveurs de disques (CD, DVD) Sony Optiarc Inc. arrêtera la production de type de produits à destinations des ordinateurs et du grand public. A termes, cette entreprise basée à Atsugi, dans la préfecture de Kanagawa au Japon, sera purement et simplement fermée.

La concurrence chinoise et coréenne a eu raison de l'activité du Japonais, qui vend actuellement ses lecteurs à perte. En plus de ce facteur économique évident pour justifier un tel arrêt, Sony évoque également une baisse de la demande, notamment du côté des ordinateurs portables.

Actuellement en pleine de restructuration, Sony choisit donc de quitter ce secteur pour se tourner vers d'autres, plus porteurs : la firme devrait prochainement supprimer 10 000 emplois sur l'ensemble de ses filiales. Optiarc, de son côté, emploie pas moins de 400 personnes, dont l'avenir est incertain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles