La marque Vaio sera-t-elle prochainement gérée par un concurrent de Sony ? Depuis la semaine dernière, les spéculations vont bon train sur l'avenir de la division PC du constructeur, lequel aurait déjà amorcé des discussions afin d'effectuer une revente.
Ce weekend, l'agence Reuters annonçait que Sony avait initié des discussions avec Lenovo. Il faut dire que le constructeur chinois a précédemment fait l'acquisition de la division Thinkpad d'IBM et vient de finaliser le rachat de Motorola Mobility à Google. Quelques heures plus tard, Sony a publié un communiqué afin de démentir l'information tout en confirmant être en train d'évaluer plusieurs options pour ces activités.
Hier, le Nikkei avançait que Sony était désormais en discussion avec le fond d'investissement Japan Industrial partners. Selon une source, cette revente serait effectué à 490 millions de dollars. De nouveau, Sony a démenti ce rapport sur son site Internet.
Fin octobre, en publiant les résultats financiers de son deuxième trimestre fiscal, Sony affichait un chiffres d'affaires en hausse de 10% à 13,2 milliards de dollars avec toutefois une perte nette de 143 millions d'euros. Le groupe est désormais principalement porté par le marché des smartphone en hausse de 39% sur un an et avec 10 millions de terminaux écoulés sur ce trimestre.