Sony renonce lui aussi à se rendre au Mobile World Congress

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 10 février 2020 à 10h20
Sony logo
© Sony

C'est l'hécatombe. Fortement touchés par l'épidémie de coronavirus 2019-nCoV, qui a déjà fait plus de 900 morts — essentiellement en Asie —, les constructeurs renoncent un par un à se rendre au salon du mobile barcelonais.

Après LG, NVIDIA, ou plus récemment Amazon et Ericsson, c'est donc au tour de Sony d'annoncer le retrait de sa participation au Mobile World Congress, qui se tiendra du 24 au 27 février prochain à Barcelone.

La conférence est maintenue, mais se fera en ligne

Dans un communiqué de presse, l'entreprise nippone raconte suivre à la lettre les recommandations de l'OMS, et ainsi se retirer de l'événement.

« Sony a suivi de près l'évolution de la situation suivant l'épidémie du nouveau coronavirus (...). Comme nous considérons de la plus haute importance la sécurité et le bien-être de nos clients, partenaires, journalistes et employés, nous avons pris la décision difficile de ne pas participer au MWC 2020 à Barcelone ».


Sony, qui devait tenir une conférence au MWC le 24 février à 8 h 30, a néanmoins confirmé qu'il conservait son créneau afin de présenter ses nouveautés en ligne.

Via : Android Authority
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
667

Je me demande…Ces companies (dont certaines sont en theorie Europeennes ou Nord Americaines) ne disposent-elles pas d’une batterie de managers/ingenieurs sur le continent (ou le virus est bien moins ‹ actif ›), capables d’assurer le show?

KlingonBrain

Tiens, pour une fois, les grandes entreprises font preuve de bon sens.
Eviter de déplacer des gens dans un contexte d’épidémie est une bonne chose. Pour l’écologie aussi.

Espérons qu’a cette occasion, beaucoup de gens remettent en question leurs habitudes et réalisent qu’on pourrait faire désormais beaucoup de choses en ligne.

Qu’ils fassent leurs présentations directement sur Youtube. En plus, ça fera en plus de la pub.

Matrix-7000

Avec tous ces virus, ils vont peut-être penser à rapatrier en Europe?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles