C'est l'hécatombe. Fortement touchés par l'épidémie de coronavirus 2019-nCoV, qui a déjà fait plus de 900 morts — essentiellement en Asie —, les constructeurs renoncent un par un à se rendre au salon du mobile barcelonais.
Après LG, NVIDIA, ou plus récemment Amazon et Ericsson, c'est donc au tour de Sony d'annoncer le retrait de sa participation au Mobile World Congress, qui se tiendra du 24 au 27 février prochain à Barcelone.
La conférence est maintenue, mais se fera en ligne
Dans un communiqué de presse, l'entreprise nippone raconte suivre à la lettre les recommandations de l'OMS, et ainsi se retirer de l'événement.« Sony a suivi de près l'évolution de la situation suivant l'épidémie du nouveau coronavirus (...). Comme nous considérons de la plus haute importance la sécurité et le bien-être de nos clients, partenaires, journalistes et employés, nous avons pris la décision difficile de ne pas participer au MWC 2020 à Barcelone ».
Coronavirus : pour le MWC, les représentants chinois de Huawei devront subir une quarantaine
Sony, qui devait tenir une conférence au MWC le 24 février à 8 h 30, a néanmoins confirmé qu'il conservait son créneau afin de présenter ses nouveautés en ligne.
Via : Android Authority