La firme qui édite la gamme de solutions de sécurité Norton annonce avoir réalisé un premier trimestre fiscal plutôt satisfaisant en 2012. Pour cause, Symantec indique que son chiffre d'affaires a connu une augmentation de 15 % par rapport à son 1er trimestre 2011. Ce dernier atteint désormais les 1,653 milliard de dollars.
Selon les observateurs, l'éditeur aurait donc dépassé les attentes des professionnels des marchés. Ces derniers tablaient plutôt sur un chiffre oscillant autour des 1,59 milliards de dollars. Toujours est-il que Symantec prévoit l'an prochain de réaliser un chiffre d'affaires similaire (entre 1,66 et 1,68 milliard).
Même si ces résultats demeurent convaincants, l'éditeur reste relativement discret sur sa part de marché globale dans le secteur de la sécurité. Une étude Gartner a en effet récemment démontré que les géants de la sécurité (comme Symantec, McAfee...) ne détenaient que 44 % des parts de marché totales. Le secteur reste donc fragmenté entre d'un côté les mastodontes et de petits éditeurs qui ciblent leurs offres en fonction des menaces et des besoins.