Symantec garde la forme pour son premier trimestre fiscal

Olivier Robillart
Publié le 28 juillet 2011 à 12h34
L'éditeur de sécurité vient de donner le détail de ses résultats financiers pour le premier trimestre fiscal 2012. Symantec fait état d'une hausse de son chiffre d'affaires de 15 % à 1,653 milliard de dollars.

00A0000004277306-photo-symantec-logo-new.jpg
La firme qui édite la gamme de solutions de sécurité Norton annonce avoir réalisé un premier trimestre fiscal plutôt satisfaisant en 2012. Pour cause, Symantec indique que son chiffre d'affaires a connu une augmentation de 15 % par rapport à son 1er trimestre 2011. Ce dernier atteint désormais les 1,653 milliard de dollars.

Selon les observateurs, l'éditeur aurait donc dépassé les attentes des professionnels des marchés. Ces derniers tablaient plutôt sur un chiffre oscillant autour des 1,59 milliards de dollars. Toujours est-il que Symantec prévoit l'an prochain de réaliser un chiffre d'affaires similaire (entre 1,66 et 1,68 milliard).

Même si ces résultats demeurent convaincants, l'éditeur reste relativement discret sur sa part de marché globale dans le secteur de la sécurité. Une étude Gartner a en effet récemment démontré que les géants de la sécurité (comme Symantec, McAfee...) ne détenaient que 44 % des parts de marché totales. Le secteur reste donc fragmenté entre d'un côté les mastodontes et de petits éditeurs qui ciblent leurs offres en fonction des menaces et des besoins.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles