En janvier dernier, des informations rapportées par Bloomberg faisaient état de suppressions d'emplois au sein de Symantec. Un millier de postes, soit environ 5% de la force de travail de l'éditeur, étaient alors concernés par la mesure. A l'époque, la firme américaine dévoilait également sa stratégie interne, cette dernière devant rendre Symantec plus agile.
Selon AllThingsD, la vague de départs serait plus importante que prévue puisque 1 700 personnes seraient concernées. Cette « rallonge » serait alors orchestrée pour le mois de juillet prochain et viendrait compléter les mesures déjà entreprises. Si ce nombre total est avéré, 8% du personnel de Symantec serait donc sur le départ.
Toutefois, Steve Benett, le p-dg du groupe arrivé voilà moins d'un an, n'a pas donné suite à ces informations, une porte-parole se contentant simplement de rappeler que des mesures de réorganisation étant actuellement en cours. En attendant, les premières mesures concernant le personnel de l'éditeur de sécurité devraient être appliquées cette semaine.