Symantec licencie son deuxième PDG en moins de deux ans

Olivier Robillart
Publié le 21 mars 2014 à 10h48
L'éditeur de sécurité annonce le licenciement de son dirigeant, Steve Bennett. Symantec licencie son deuxième p-dg en moins de deux années.

00C8000004277306-photo-symantec-logo-new.jpg
Après Enrique Salem, c'est au tour de Steve Bennett de subir le courroux du conseil d'administration de Symantec. L'éditeur de sécurité va donc changer de p-dg et en attente d'un nouveau successeur, Michael Brown, actuel membre du conseil d'administration, assurera l'intérim.

Même constat, même sanction. En juillet 2012, la direction reprochait à Enrique Salem d'avoir présenté des résultats en faible croissance avec une progression de son chiffre d'affaires d'1 % seulement. Pour Steve Bennett, l'éditeur des solutions Norton lui fait payer sa baisse de régime face à la concurrence, dans un contexte difficile de chute de vente des PC fixes.

Symantec précise toutefois dans un communiqué que ce mouvement était déjà prévu : « Cette décision est le résultat d'un processus de délibération en cours, et non précipitée par un événement ou une irrégularité ».

La société américaine entend ainsi toujours enregistrer une croissance de « 5% du chiffre d'affaires. Notre priorité est maintenant d'identifier un leader qui peut tirer parti des actifs de notre entreprise pour mener les prochaines étapes de l'innovation
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles