Tesla a publié plusieurs images de sa Gigafactory de Shanghai, qui a désormais la capacité de produire le Model Y, en plus de la Model 3, première voiture à y avoir été fabriquée.
La demande pourrait être encore plus forte pour le Model Y dans l'Empire du Milieu, aussi Tesla, premier constructeur étranger à s'implanter dans le pays, s'apprête à accélérer la fabrication de son petit SUV.
Trois usines seront chargées de produire le Model Y
Le Model Y est pour le moment produit à Fremont mais va donc être fabriqué dans d'autres Gigafactories. Outre celle de Shanghai, les usines du Texas et de Berlin s'attèleront également à sa production sur leurs lignes, pour débuter les livraisons l'an prochain.
« Nous construisons une ligne [de production] du Model Y à la Gigafactory Shanghai, la Gigafactory Berlin et la Gigafactory Texas, et nous sommes encore dans les temps pour débuter les livraisons depuis chaque structure en 2021 », a confirmé Elon Musk lors de la conférence téléphonique qui suivait l'annonce des résultats financiers du trimestre.
Pour le moment, seuls des prototypes ont été conçus à Shanghai, permettant à Tesla de s'assurer que les lignes de production soient conformes aux standards de la marque. La fabrication du Model Y en série en Chine débutera début 2021.
Source : conférence et communiqué Tesla, Electrek