Cri d'animaux, flatulence, chanson… Le nouveau mode Boombox des Tesla rend disponibles des klaxons personnalisés qui pourraient rapidement devenir insupportables.
« La cucaracha, la cucaracha, ya no puede caminar »
Boombox est une fonctionnalité permettant de personnaliser le klaxon de son véhicule Tesla. Et parmi les sons proposés, certains sont des plus originaux, rappelant de vieilles sonneries de téléphones farfelues : cri de chèvre, applaudissements, bruit de pet ou la chanson La Cucaracha sont par exemple disponibles.
Et il est également possible d'aller plus loin que les klaxons par défaut puisqu'il est possible d'ajouter jusqu'à cinq sons de son choix via une clé USB. Ceux-ci sont en revanche joués après le retentissement du traditionnel klaxon, qui doit tout de même rester identifiable par les autres usagers de la route pour des questions de sécurité. Tesla rappelle d'ailleurs à ses clients que ceux-ci doivent vérifier s'il leur est permis de modifier leur klaxon dans leur pays avant de procéder à un quelconque changement.
Boombox pas seulement pour le klaxon
Pour profiter au mieux du mode Boombox, il est nécessaire de posséder un véhicule Tesla récent équipé d'un haut-parleur externe. La fonctionnalité n'est d'ailleurs pas seulement réservée aux klaxons et il est possible de la configurer pour que la voiture émette différents sons en fonction de la situation : lors de la conduite, quand la Tesla est garée, lorsqu'elle est appelée avec la fonction d'Invocation…
Les paramètres de Boombox sont situés dans l'interface infotainment du système, là où se trouvent également les jeux. Reste à espérer que les utilisateurs sachent l'utiliser avec parcimonie.
Source : RoadShow