Tesla Model S Plaid 2021

Une fois n'est pas coutume, Tesla a de nouveau augmenté le prix de ses Model S et Model X de base (Grande Autonomie).

Cette nouvelle hausse de 5000 $, signalée par nos confères d'Electrek, poursuit la série de hausse de prix qui a commencé depuis le début de l'année. Plus surprenant, ces hausses interviennent alors que les livraisons des nouveaux Model S viennent à peine de débuter, et que celles des Model X n'ont pas encore commencé.

Une nouvelle hausse de prix, après celle intervenue sur les Model 3 et Y

Si les précédentes hausses de prix concernaient plutôt les modèles « d'entrée de gamme » de la marque d'Elon Musk, cette nouvelle augmentation étonne, surtout après la récente augmentation de 10 000 $ du prix de la Model S plaid. L'augmentation apparait donc dans le configurateur du site américain de Tesla, sur la version Grande Autonomie, qui s'affiche désormais à près de 85 000 $.

Le Model S s'affiche désormais à 84 990$ sur le site américain © Electrek
Le Model S s'affiche désormais à 84 990$ sur le site américain © Electrek

Une augmentation qui interroge outre-Atlantique

L'augmentation concerne tout autant le Model X, qui s'échange désormais à partir de 94 990 € sur le site américain. Chose surprenante cependant, la version Plaid du SUV électrique coûte désormais 10 000 $ moins cher que sa variante berline, alors que la version de base du Model X coûte… 10 000 $ plus cher que le Model S de base. Une bizarrerie tarifaire que Tesla risque sûrement de corriger dans les semaines à venir.

La raison derrière ces nouvelles augmentations de prix reste mystérieuse. Si la hausse des prix des Model 3 et Y venait compenser une augmentation des coûts de productions, il est encore trop tôt pour affirmer que c'est de nouveau le cas ici.

Reste à savoir si tous ces changements se répercuteront sur les prix européens. Pour rappel, les premières livraisons des nouveaux Model S et X ne sont pas attendues avant le premier trimestre 2022.

Source : Electrek