Autopilot Tesla Lune

© Jordan Nelson (@JordanTeslaTech sur Twitter)

Au volant d'une Tesla sur une autoroute de l'État de Caroline du Nord, un automobiliste a remarqué que l'Autopilot confondait de façon continue la Lune avec... le feu orange de circulation.

La voiture électrique de la marque américaine s'est forcée à ralentir de quelques km/h en dessous de la vitesse programmée par l'automobiliste.

L'automobiliste interpelle Elon Musk sur Twitter

Sur le réseau social Twitter, un certain Jordan Nelson a posté une vidéo montrant le problème rencontré par le pilotage automatique. Sur les images visualisées plus d'un million de fois, on peut voir que l'ordinateur de bord produit des alertes lorsque l'Autopilot arrive à détecter le « feu orange ». Fort heureusement, la fonctionnalité n'a pas entraîné l'arrêt de la voiture.

Pour illustrer sa vidéo, Jordan Nelson a directement interpellé Elon Musk dans le tweet qui est resté sans réponse de la part du patron de Tesla. En revanche, Musk avait déjà déclaré, au début du mois de juillet 2021, que « la conduite autonome généralisée est difficile, car elle nécessite d'intégrer les problèmes du monde réel dans une intelligence artificielle ».

Et, comme on peut le voir, la technologie de l'Autopilot est en progression mais n'a pas encore le statut de pilotage automatique à 100 %.

Source : CNEWS