Le constructeur automobile californien souhaiterait devenir fournisseur d'énergie au Texas.
Le projet de stockage d'énergie à Angleton, au Texas, semble être finalement lié à la volonté de l'entreprise de fournir de l'énergie aux particuliers.
Une réponse à la mauvaise gestion d'énergie d'ERCOT
L'ERCOT (Electric Reliability Council of Texas) est une organisation texane exploitant le réseau électrique local. Son portefeuille inclut 90 % de la puissance électrique de l'État du Texas et l'ERCOT alimente ainsi plusieurs millions de clients. Seulement voilà, en février 2021, une très forte vague de froid a laissé une grande partie du Texas sans électricité durant plusieurs jours. Il n'en fallait pas plus à Elon Musk, le P.-D.G. de Tesla, pour rire au nez de l'organisation qui n'a pas su tenir son réseau en état de fonctionnement.
De fil en aiguille, il semble donc que tout ceci ait poussé Musk et Tesla à se positionner comme fournisseur d'électricité aux particuliers dans l'État du Texas. C'est en tout cas ce que laisse croire la demande déposée auprès de la commission des services publics : Tesla Energy Ventures (une nouvelle entité appartenant à 100 % à Tesla Inc.) souhaite profiter de son installation de stockage d'énergie à Angleton pour vendre de l'électricité aux particuliers. Jusque là, Tesla s'était toujours cantonnée à la collaboration avec des fournisseurs déjà présents sur le marché.
Source : Engadget