Suite à l’enquête de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), le département des Transports fédéral chargé de la sécurité routière aux États-Unis, Tesla fait un rétropédalage en bonne et due forme.
Il ne sera plus possible de jouer avec la fonctionnalité Passenger Play lorsque les modèles Tesla concernés seront en mouvement.
Jouer ou conduire, il faut de nouveau choisir
Tesla fait marche arrière. Sous le coup d’une enquête de l’agence de la sécurité routière américaine (NHTSA), la firme d’Elon Musk va mettre à jour son logiciel pour empêcher les conducteurs de jouer aux jeux vidéo sur certains de ses modèles lorsqu’ils roulent. Le régulateur avait annoncé avoir ouvert une enquête portant sur 580 000 Tesla Model 3, S, X et Y et leur fonctionnalité Passenger Play, considérée comme dangereuse.
Même si elle destinée aux passagers, NHTSA estimait que la fonctionnalité était une source de distraction pour les conducteurs, alors que l'inattention au volant a provoqué 3 142 accidents mortels aux États-Unis en 2019. Désormais, il ne sera plus possible de lancer des jeux lorsque la voiture est en marche. Tesla a verrouillé sa fonctionnalité afin de la rendre inutilisable quand le véhicule est en mouvement, ce qui était déjà le cas avant une update l’été dernier.
Source : The Guardian