À l’approche des fêtes de fin d’années, Tesla profite de l’occasion pour frapper fort, en proposant une nouvelle mise à jour spéciale Noël. Au programme : des surprises, des jeux et de nouvelles fonctionnalités innovantes.
Toutes les nouveautés de la célèbre marque de voitures électriques sont d'ores et déjà déployées dans la mise à jour 2021.44.25. Les propriétaires de véhicules tels que les Model X, Y ou 3 peuvent donc en profiter !
Des fonctionnalités festives
Tesla ouvre le bal avec le « Light Show », une fonctionnalité accessible de la Toybox, déjà existante sur la Model X et déployée aujourd’hui sur les autres véhicules de la marque. Cette fonction vise à générer un spectacle de sons et de lumières.
Ensuite, nous retrouvons la fonctionnalité « Edit Waypoints » qui permet au conducteur d’ajouter ou de réorganiser ses itinéraires, ou bien de modifier ses points de cheminements afin d’améliorer sa navigation.
S’en suit le « Customizable App Launcher », et enfin la « Dashcam ». Les propriétaires de véhicules électriques pourront accéder plus facilement à leurs menus et même les personnaliser grâce au « Customizable App Launcher ». De leur côté, les vidéos enregistrées dans la « Dashcam » seront plus faciles à gérer, car il sera possible de les supprimer directement du système infodivertissement.
La marque se met sur son 31 pour les fêtes
Qui dit mise à jour, dit aussi améliorations fonctionnelles. Tesla propose donc quelques optimisations de ses programmes clés. Les commandes simplifiées permettent une conduite pratique et plus sûre. La caméra d’angle mort, qui est sans doute la meilleure amélioration apportée, fournit une vue directe sur les angles morts une fois le clignotant activé.
La « Tesla Theatre » et la « Tesla Arcade » profitent aussi de quelques améliorations et voient de nouveaux jeux faire leur apparition. Entre Sonic The Hedgedog annoncé par Elon Musk en personne sur Twitter, Sudoku ou la nouvelle fonctionnalité multijoueur de The Battle for Polytopia, l’amusement est au rendez-vous chez Tesla.
Étant donné que cette mise à jour opère par des temps frisquets, le préconditionnement de la cabine est désormais possible à partir de l’application mobile Tesla. De plus, de nouveaux thèmes pour les écrans ont été déployés. Le mode sombre, par exemple, propose un affichage plus obscur, ce qui réduit les risques d’éblouissement et rend les véhicules plus sécurisés.
Source : Teslarati