© Tesla
© Tesla

Plus que des voitures électriques, les Tesla sont de véritables couteaux suisses embarquant une flopée de loisirs à bord. Jeux vidéo, plateformes de streaming et même des fonctionnalités de karaoké, les passagers ont de quoi se divertir. 

Et pour celles et ceux qui aiment pousser la chansonnette, le constructeur américain va commercialiser un nouvel accessoire. 

Des micros de karaoké pour les Tesla

Après une ligne de vêtements et même un sifflet à 50 dollars, place au micro de karaoké. Un accessoire sobrement baptisé « TeslaMic », qui  accompagne le déploiement d’une nouvelle mise à jour pour le Nouvel An chinois et qui ajoute la plateforme de karaoké locale Leishi KTV. De quoi fournir un répertoire de chansons plus étoffé pour la fonctionnalité « Caraoké », disponible depuis 2019. Ce nouvel accessoire s'appairera automatiquement avec les véhicules et offrira une petite gamme d’effets de sons pour modifier la voix des chanteurs et chanteuses en herbe. Les micros pourront néanmoins être utilisés en dehors des voitures Tesla et pourront se coupler à d’autres appareils.

Le TeslaMic n’est pour le moment disponible qu’en Chine, où il est vendu par pack de deux micros pour la bagatelle de 1,199 yuans, soit environ 169 euros. Le produit semble déjà être victime de son succès, le site officiel n’arrivant plus à afficher la page dédiée. Reste à savoir s'il sera disponible en dehors de l'Empire du Milieu à l’avenir, d’autant que le constructeur envisage de se lancer sur le marché de l’audio.

Source : Engadget