Le Cybertruck n'est même pas encore entré en production que certains pensent déjà à la manière dont ils pourraient le customiser pour diversifier ses utilisations.
Vous pouvez d'ores et déjà réserver le « Cybercat », annoncé en deux finitions pour faire temporairement de votre Cybertruck… un catamaran !
Non, Cybercat n'est pas un chat robot
On n'arrête pas le progrès, et « Cybercat » en est l'incarnation. Ce projet, très sérieux semble-t-il, a pour ambition de proposer, contre des sommes allant de 22 900 à 42 900 dollars, la transformation de votre Cybertruck en Cybercat. Concrètement, si vous avez toujours rêvé d'aller à la pêche sur votre Cybertruck, vous êtes à la bonne adresse ! Ainsi, la première version, baptisée sobrement « Cybercat », propose un montage amovible vous permettant d'atteindre, sur l'eau, la vitesse de 40 km/h (22 nœuds). L'autonomie annoncée serait de 185 km à environ 10 km/h de moyenne, et de 80 km à 25 km/h de moyenne.
Mais ce n'est pas tout, car une deuxième version, baptisée « Cybercat Foiler », est encore plus innovante pour gagner en aérodynamisme. Elle permet d'atteindre jusqu'à 65 km/h (35 nœuds) avec une autonomie comparable à la première version à 10 km/h de moyenne. Dans les deux cas, vous pouvez opter pour un à cinq moteurs électriques de 50 kW, avec un prix modulé en conséquence. L'idée nous vient d'Anthony Diamond, un Américain figurant notamment au classement 2017 « 30 under 30 » de Forbes dans la catégorie Énergie.
Nul ne dit si les idées proposées par l'ingénieur, allant de la possibilité de naviguer sans un bruit, mais aussi à terme de constituer des marinas de Cybercat, vont aller au bout. En effet, s'il faut encore le rappeler, le Cybertruck est sans cesse repoussé. Il est désormais prévu pour minimum 2023. Et gare à l'eau de mer !