La Model 3 est l'une des voitures électriques les plus prisées en France © Tesla
La Model 3 est l'une des voitures électriques les plus prisées en France © Tesla

C'est une bien mauvaise nouvelle dans un contexte de fortes hausses des prix de l'énergie. La Tesla Model 3 voit son tarif augmenter.

En conséquence, celle-ci perd tout simplement 4 000 euros de bonus écologique en France.

Un tarif de base à 47 000 euros, avant d'autres potentielles hausses

Si vous comptiez acheter une Tesla Model 3, il fallait sûrement l'avoir fait avant ces dernières semaines. En effet, le prix de ce modèle en France est désormais de 46 990 euros hors bonus. Une hausse significative de 2 000 euros sur la facture aux très lourdes conséquences. En effet, en dépassant le seuil symbolique des 45 000 euros, la Tesla Model 3 perd ses droits au bonus écologique de 6 000 euros.

En conséquence, les acheteuses et acheteurs ne peuvent plus l'obtenir aux 38 990 euros d'alors avec la seule aide du bonus écologique. Désormais, cette aide s'élève à 2 000 euros seulement, faisant chuter la facture à… 44 990 euros, soit le prix de la Model 3 hors bonus avant la hausse annoncée par Tesla.

Cette augmentation de la tarification serait notamment due au conflit en Ukraine et la hausse du prix de matières premières telles que le nickel. Et si Tesla ne s'est pas justifiée pour l'instant, le contexte actuel rend des augmentations supplémentaires à venir plausibles, de même que de potentielles baisses de prix en cas d'un retour à la normale.