Le dernier rapport signé Tesla est formel : non, les voitures de la marque n'ont pas tendance à prendre feu plus souvent que les autres véhicules.
En réalité, les incendies sont 11 fois moins nombreux pour les véhicules Tesla que pour la moyenne des autres véhicules aux États-Unis.
Pas d'alerte au feu chez Tesla
Le constructeur Tesla a récemment mis à jour son Vehicle Fire Data. Ce dernier se charge de confirmer une nouvelle année d'améliorations dans la réduction des incidents liés aux incendies en fonction de la distance de conduite. Ainsi, entre 2012 et 2021, on compte un incendie chez Tesla tous les 210 millions de miles parcourus (soit 337 millions de kilomètres).
Selon la NFPA (pour National Fire Protection Association), qui lutte contre les dommages physiques et matériels dus aux incendies, la moyenne aux États-Unis, tous véhicules confondus, est de 19 millions de miles parcourus. Du côté de chez Tesla, le constat est donc plus que positif, avec un ratio de 11:1 par rapport à la moyenne nationale.
Tesla revient également sur le fait que les médias parlent souvent d'un « incendie de véhicule électrique », alors qu'en réalité, on compte beaucoup moins d'incendies de véhicules Tesla que de modèles concurrents. Évidemment, il est important de souligner le fait que les données de la NFPA prennent en compte tous les véhicules en circulation, y compris les plus anciens.
Tesla reste le champion des ventes de voitures électriques en Europe
Source : InsideEVs