La Tesla Model Y stationnée sur une place de parking © Artistic Operations / Shutterstock
La Tesla Model Y stationnée sur une place de parking © Artistic Operations / Shutterstock

Elon Musk a beau multiplier les polémiques internationales sur son réseau social X.com, rien n'y fait. Les amoureux de Tesla restent accros à leur marque favorite !

Il est difficile de faire milliardaire plus médiatique à l'heure actuelle qu'Elon Musk, qui s'est dernièrement à la fois fortement engagé en faveur de Donald Trump et retrouvé au milieu d'une bataille avec la justice brésilienne. Et c'est sans compter ses messages à l'emporte-pièce sur X, où il lui arrive de s'en prendre violemment à des personnalités, comme Thierry Breton. Pourtant, ce climat continuel d'affrontements, de polémiques et d'insultes n'entache en rien le lustre de la marque Tesla !

Tesla bénéficie d'un taux de loyauté exceptionnel !

Vous pensiez que toute cette agitation continuelle autour d'Elon Musk aurait au final un impact négatif sur les entreprises de son empire ? Eh bien, non. En tout cas, pas du côté de Tesla.

C'est ce que révèle une étude de S&P Global Mobility, qui a évalué le taux de fidélité à une marque des propriétaires de voiture aux États-Unis. Et malgré les controverses qui ont aussi touché l'entreprise, comme sa manière de changer brutalement les prix, ils sont de l'autre côté de l'Atlantique 67.8% des possesseurs à avoir racheté un véhicule de la même marque. Soit le taux de fidélité le plus élevé du secteur.

© Rokas Tenys / Unsplash
© Rokas Tenys / Unsplash

La Model 3 plébiscitée par les possesseurs de Tesla

De plus, selon la même étude, qui porte sur le premier semestre 2024, le taux de fidélité moyen des Américains à la marque de leur véhicule est de 52.5% - un chiffre incomparable avec la popularité des Tesla.

Et si les amoureux de Tesla ne souhaitent pas partir de si tôt, il y a des véhicules qui créent plus d'attachement que d'autres. Le modèle affichant le plus haut taux de fidélité parmi les produits de la firme d'Elon Musk est ainsi la Model 3, le véhicule le moins onéreux du fabricant, puisqu'il s'établit à 72.1%.

« Tesla a toujours été une marque qui jouit d'une grande loyauté de la part de sa base de consommateurs, malgré un portefeuille de produits limité » rappelle le directeur associé de S&P Global Mobility, Vince Palomarez. Reste que ce lien s'est créé à une époque où Tesla avait assez peu de rivaux. Le secteur du véhicule électrique voyant ces derniers temps arriver de plus en plus de concurrents, des fabricants chinois spécialisés comme BYD aux constructeurs traditionnels, la tâche devrait être plus dure à l'avenir pour la société. Ou bien sera-t-on surpris par la fidélité des possesseurs de Tesla ?

  • Une consommation imbattable
  • Des performances toujours au rendez-vous
  • Un réseau de Superchargeurs fiable
7 / 10

Source : InsideEVs